Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de Léo Dool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Léo Dool
Villageois
Léo Dool

Inscription : 28/12/2012
Messages RP : 10
Emploi : Messager

Présentation de Léo Dool Empty
MessageSujet: Présentation de Léo Dool   Présentation de Léo Dool EmptyVen 28 Déc - 20:14







Bienvenue à Collinstown



NOM : Dool
PRENOM(S) : Léo
SURNOM(S) : Que du sordide : Undertaker, Riper (depuis 88), etc.
AGE : 26 ans
SEXE : Masculin
PROFESSION & ETRANGER/VILLAGEOIS : Exécutant du Conseil et Messager / Villageois
ORIENTATION : Hétéro



Physique & mental



PARTICULARITES PHYSIQUES :
Se voulant respectable et irréprochable sur son apparence, Léo porte des habits conformes à la majorité. On pourra juste noter la chaîne à sa ceinture, élément purement esthétique si on l'entend ainsi. Ses cheveux sont noirs comme le charbon. Ses yeux verts sont vides, presque inanimés. Son teint de peau est relativement pâle, ne passant que très peu de temps au soleil. Il mesure 1m81 et supporte le poids de 71kg. Il aurait été préférable qu'il soit plus pesant, mais Léo est un jeune homme qui n'aime pas spécialement manger, surtout depuis ses dernières fonctions. Néanmoins, il a développé une musculature moyenne, afin de favoriser sa survie. Léo a quelques fois une cigarette en bouche. Il ne fume pas énormément compte tenu de l'approvisionnement parfois incertain.

PSYCHOLOGIE :
Léo est un jeune homme plutôt sombre, lassé et épuisé par les années. Tout ce temps de vie qui l'obsède, qui le tyrannise a eu raison d'une partie de son humanité. Terrifié à l'idée de mourir, d'être le prochain sacrifié, il favorise sa survie avant tout. Un peu instable, mais rien qui ne saurait être maîtrisé avec une bonne approche, il reste une personne vulnérable sur le plan psychologique, même s'il s'interdit tout acte de faiblesse publiquement. Malgré un désespoir qui se creuse chaque semaine, il a gardé une fierté, un orgueil, et en des occasions moins fréquentes, une froideur qui le rende indifférent à ce qui l'entoure. Ce qu'il désire le plus est de pouvoir se protégé, et si cela est possible, essayer d'éviter les villageois de périr à cause de ce maudit étranger.

EQUIPEMENT :
Léo porte un couteau dans un étui, avec une lame d'acier de damas. Il s'en sert pour beaucoup de chose, donc prend très soin de la lame. Cet objet n'a que peu de valeur à ses yeux, mais se sentirait un peu en danger sans. Le couteau fait 22cm, dont 11.5cm de lame, le contre tranché est cranté, et la lame possède un ergot à dépecer. En somme, c'est un couteau de combat et de chasse d'excellente qualité qu'il planque sous sa veste. Dans sa poche traîne un briquet neuf.



Biographie




CONTEXTE FAMILIAL :

Léo avait pour parents des pêcheurs, modestes en soit. Croyants et pratiquants, ceux-ci n'ont eut à ce jour qu'un seul enfant. Peu intelligents, mais très charitables, les parents de Léo étaient appréciés des voisins et des étrangers. A ce propos, ce dernier point fut moins bien vu récemment, avec les cauchemars. Mais fort heureusement, ce souci ne toucha que Léo et son géniteur. Sa mère décéda, quelques temps avant la venue du fameux étranger en 1882, suite à une maladie. On pourrait aussi appeler cela une douloureuse agonie. Ce triste passage de la vie du jeune Léo l'incita à vouloir devenir médecin et non un pêcheur comme son pauvre père. Mais il était dépourvu de fortes richesses justement, et des études de médecines s'avéreraient trop coûteuses pour lui. Ainsi, il abandonna l'idée après l'enterrement de sa douce mère, même si subsiste en lui la volonté de pouvoir sauver des vies humaines par son aide.

Après la venue de l'étranger et de son effroyable malédiction qui a rendu Léo aussi fragile émotionnellement, le père de Léo disparut en mer, du jour au lendemain. Son père partit comme chaque fois qu'il allait pêcher, et ne revint jamais. Certaines rumeurs des villageois insinuèrent qu'il avait abandonné son fils, et qu'il était partit chercher refuge en Angleterre. D'autres plus simplistes, en disant qu'il était mort en pêchant. Léo ne sut jamais, cependant, il le considéra comme mort, enterrant à côté de la tombe de sa mère, un fétiche de son père qu'il laissait toujours à quai. Il a par la suite revendu la maison dans laquelle il résidait, et s'est trouvé mieux ailleurs.

CONTEXTE SOCIAL :
Léo a suivi le strict minimum à l'école, c'est-à-dire ce que ses parents ont bien pu et voulu payer. Mais c'était déjà un bon départ à Léo qui s'adapta vite à la scolarité, sachant que cela coûtait beaucoup à ses parents. Là-bas, il y fit quelques rencontres, devenant ami avec certaines personnes. Après, c'est un schéma classique, des amis, un amour d'extrême jeunesse toujours gardé secret et qui s'est estompé avec le temps, des résultats, l'arrêt des cours. C'est donc vers son adolescence que Léo stoppa sa scolarité pour aller aider son père en tant que pêcheur, pour apprendre le métier. Mais le comble du pêcheur s'abattit sur le malheureux pêcheur, son fils souffrait d'un effroyable mal de mer, le rendant tout bonnement incapable de naviguer. Léo resta donc à la maison et apprit à s'occuper d'autres tâches, comme le bois pour le feu, la cuisine et ainsi de suite.

Lorsque ses parents furent tous les deux morts, le jeune homme devint le messager du Conseil de Collinstown. Humble et efficace, sa tâche était effectuée avec beaucoup de soin, même si elle ne présentait pas beaucoup de difficulté. De temps à autres, il invitait quelques gens du village à sa table, libre à eux de venir ou non, se faisant une petite réputation de gourmet en réussissant de bons plats qui régalèrent tout à chacun. Sous les ordres du Conseil et participant à une bonne entente dans le village du mieux qu'il le pouvait, Léo était relativement bien perçu. Néanmoins...

Un soir où il fallait sacrifier quelqu'un urgemment, Léo se dévoua instinctivement à livrer un étranger afin d'apaiser, l'espace d'une semaine, la malédiction. Il alla chercher l'étranger, se débattit face à lui et l'exposa, tel un trophée, sur le milieu de la place, complètement ligoté par des cordes d'amarrages. La malédiction se stoppa ce soir-là, et le véritable poste de Léo prit effet dans Collinstown... Il était devenu l'exécutant, en plus du messager. Ce serait lui qui sera chargé d'appréhender la personne à sacrifier, quand le Conseil le lui ordonnera. Afin de préserver le maximum de la population, Léo devint une sorte de mécanisme. On faisait appel à lui pour mettre la main sur des sacrifices. Sa santé mentale s'effrita un peu, certains pensèrent qu'il allait craquer, voire se suicider. Mais il est encore là, fidèle au poste. Il ne délaissera pas son village, il tentera de la protéger, même si cela inclut d'avoir à se damner...

Pour remplir cette fonction correctement, Léo se dénicha un couteau dont la violence était évidente. Il se mit à apprendre quelques principes de la chasse. Car oui, pour éviter de trop culpabiliser, dès qu'on lui désignait une cible, le plus clair du temps un étranger, Léo ne la voyait plus comme un être humain, mais comme du gibier. C'était beaucoup moins pesant pour ses épaules encore si jeunes... Il se perfectionna dans certaines prises et en s'entraînant, développant ainsi une musculature potable, ne servant au final, qu'à tuer autrui pour que lui-même puisse survivre... Le village entier ne sait pas forcément cet aspect de Léo, mais comme il arrêta de régaler les habitants de ses repas copieux, et qu'il parlait moins. Qu'il se mettait à boire et à fumer, que son assiette était aussi pleine en début qu'en fin de dîner, des idées sombres se levèrent. On épargna la vérité sur Léo aux plus jeunes ou à ceux qu'on pensait trop fragile pour le savoir.


COLLINSTOWN :

Né dans cette petite bourgade, Léo a souvent eut l'idée de fuir, mais il ne le fit jamais, trop attaché à cet endroit maudit. Même s'il sait qu'à tout moment, il pourrait être trahi, il n'a pas la moindre envie de fuir ses occupants, et cherchera à lutter, sûrement en vain, contre cette malédiction. Son désir le plus cher serait bien évidemment de mettre fin à cette histoire macabre, ce qui lui permettrait de se reposer un peu. Il accepta d'ailleurs le poste d'exécutant, non seulement par la force des choses, mais aussi car cela apporterait une part de soulagement au village. Celui-ci se sentirait moins coupable, il n'y aurait pas cette conscience collective de complicité entre eux. C'était très bien ainsi, et il continuerait de tenir ses deux postes comme il le faut. Ce n'était pas comme si cela avait beaucoup d'importance de toute façon. A un moment ou à un autre, il faudra bien mourir, alors autant cherché à préserver le village d'une fin aussi funeste que le courroux d'une malédiction en faisant bouclier avec sa propre personne. Et au bout du compte, Léo ne sait même pas réellement ce que penses les autres villageois de lui, s'ils sont reconnaissants, effrayés ou bien même écoeurés...



Joueur/euse



A-t-on affaire à une demoiselle ou un monsieur ? : Homme
Votre prénom ou pseudo si vous le voulez bien : Léo sera parfait
Votre âge : 20 ans
Votre moyenne de connexion : Je me co' tous les jours, n'importe quelle heure. Légèrement insomniaque, j'occupe le temps.
Comment avez-vous connu le forum ? On cherchait un fo' avec une amie sur le net, au pif
Avez-vous beaucoup d'expérience en RP ? 9 ans environ
Un dernier mot ? Je suis un peu dérouté de l'absence de ChatBox. Après, cela doit être un choix planifié, donc si quelqu'un veut me parler en dehors des MP ou du fo', je peux donner certaines de mes adresses. Hésitez pas, on s'ennuie vers 2/5h du mat' ! o/ Ah, et accessoirement, j’espère que mon initiative sur le rôle d’exécutant n’est pas trop hors propos.

Je reconnais avoir lu et accepté le règlement de Collinstown
et m'engage à en respecter les termes.


[OK]



Dool Léo

Revenir en haut Aller en bas



Elizabeth Adams
Le Conseil
Elizabeth Adams

Inscription : 17/11/2012
Messages RP : 13
Emploi : Tyran officiel.

Présentation de Léo Dool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Léo Dool   Présentation de Léo Dool EmptyVen 28 Déc - 20:45

Bonsoir, sois la bienvenue et merci beaucoup pour ton inscription !

Suite à la lecture de ta fiche, j'ai le plaisir de te valider !

Avoir un homme de main est toujours utile pour les charmantes demoiselles que nous sommes. Une simple question, peut-on considérer que, le rôle d'exécutant à part, tu endosses le rôle de "Messager" ? Oui, c'est indiqué dans tes métiers au début, mais je ne suis pas certaine, je préfère demander. Petit rappel:

Le vilain petit corbeau a écrit:
Messager : Le messager a pour rôle d'apporter des messages (srly ?) oraux ou écrits aux habitants. Il doit être assez fidèle au Conseil et le tenir au courant si un message est particulier.

Si tel est le cas, je te rappelle également que l'habitation attitrée du messager est l'étage de l'ancien post office (je ne pense pas que cela pose de soucis, d'autant plus si c'est juste moi qui n'ai pas tout compris, héhé).

Pour finir, l'absence de ChatBox est en effet un choix, c'est pour cela que nous vous invitons à faire vivre la catégorie hors-rpg !

Sur ce, je te souhaite de bons moments ici !

Elizabeth.

Edit: Oh, une dernière chose, n'oublie pas de remplir ton profil et de poster dans le sujet des relations, ce qui est obligatoire pour les villageois ! Merci. ~
Revenir en haut Aller en bas



Léo Dool
Villageois
Léo Dool

Inscription : 28/12/2012
Messages RP : 10
Emploi : Messager

Présentation de Léo Dool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Léo Dool   Présentation de Léo Dool EmptyVen 28 Déc - 20:55

Merci donc de cet accueil.

Alors pour te répondre j'avais effectivement prévu d'occuper les logements du Messager, il s'agit juste d'un bête oubli de ma part. Et j'occupe la fonction de messager et d'exécutant. Messager se fait n'importe quand et me permet d'interagir avec tout le monde, et l'exécutant n'a vraiment lieu d'être mit en avant qu'une fois par semaine, les deux ne paraissent donc pas contradictoire. Et puis, ça me fait un endroit où dormir et les 2 postes requièrent fidélité au Conseil.

Au plaisir de servir, Miss Adams.
Revenir en haut Aller en bas



Elizabeth Adams
Le Conseil
Elizabeth Adams

Inscription : 17/11/2012
Messages RP : 13
Emploi : Tyran officiel.

Présentation de Léo Dool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Léo Dool   Présentation de Léo Dool EmptyVen 28 Déc - 21:01

Eh bien tout est parfait !

Léo, vous allez avoir fort à faire, nous sommes déjà Jeudi... Comme le temps passe vite.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Présentation de Léo Dool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Léo Dool   Présentation de Léo Dool Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Léo Dool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Modèle de présentation
» Aslinn Eireenruadh : présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collinstown :: Commencement... :: Présentations des personnages :: Fiches des villageois validées-