Partagez | 
 

 Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



avatar
PNJ
L'Etranger

Inscription : 17/11/2012
Messages RP : 9

MessageSujet: Foire aux questions   Dim 25 Nov - 22:35

F.A.Q.

Nous dresserons ici une liste de toutes les questions posées plus ou moins pertinentes, mais je pars du principe que si une personne se pose la question, il est possible que d'autres se la posent aussi. Postez à la suite votre question ou posez la à un admin en MP et nous mettrons à jour ce post.

Q : Il est dit que Collinstown est isolé. Est ce qu'il arrive que des villageois s'éloignent de la bourgade ? Disons suffisamment pour que je puisse rencontrer quelqu'un sur une route ? D'ailleurs je suppose qu'il n'y a pas de routes à proximité, mais est ce qu'il y aurait des chemins de terre battu suffisamment large pour que quelqu'un s'approche du village en voiture ? (assez en tout cas pour qu'il deviné la présence du village [lumières ou bruits par exemple]

R : Malheureusement, non, ce n'est pas possible. Si tu regardes le plan, la forêt entoure toute une partie du village. Il y a bien un chemin (le 11), mais on va dire qu'avec le temps, la nature a repris ses droits. C'est plus simple pour le contexte. Une fois entré dans le village, villageois ou étranger, personne ne peut en sortir, la forêt est un vrai dédale et l'on revient toujours à Collinstown quoi que l'on fasse. Donc pour rentrer en voiture dans le village, c'est pas possible.
Concernant les lumières ou le bruit, les lumières ça m'étonnerait, il y a pas de très grands bâtiments à part le phare mais voilà.. Il éclaire pas dans le sens de la forêt. Mais les bruits, pourquoi pas, si quelqu'un crie très très fort ce serait possible de l'entendre, j'y vois pas d'inconvénient donc.
Pour rencontrer quelqu'un sur la route, impossible du coup qu'un villageois ou qu'une personne entrée dans Collinstown puisse parler à ton personnage, mais tu peux contourner ça, il peut y avoir des habitants dans le coin, quelqu'un sur la route ou quoi qui peut t'indiquer le village ou une mauvaise direction. A la base, c'est une légende que l'on raconte en Irlande, les gens peuvent savoir où se situe le village mais leurs copains ou quoi sont jamais revenus donc ils se sont dit que la légende était vraie, quelque chose comme ça.

___________________________________________________________

Q : J'ai compris que le village est bloqué dans le temps, mais qu'en est-il des personnages ? Il est écrit quelque part qu'un étranger peut être arrivé en 1900, donc je suppose que personne ne vieillit, mais a-t-on conscience du temps qui passe ? Corollaire à ça, est-ce que l'on peut "apprendre", ou pour le dire autrement, si un étranger arrive de 2012 avec un gadget futuriste, les villageois seront-ils forcément interloqués, ou bien ce peut-il qu'ils connaissent l'objet du futur car un précédent étranger en avait apporté un ?

R : Oui, effectivement, une fois arrivé dans le village, quelle que soit son époque (à partir de 1882 quoi), le personnage est bloqué dans le temps, il ne vieillit plus.
Concernant le fait d'apprendre, oui, les personnes piégées dans le village ont toute leur conscience (sauf cas à part) et peuvent apprendre. Ils peuvent avoir déjà vu un Ipad, mais ils ne savent pas comment ça marche puisque, de toute façon, lorsque l'on arrive près de Collinstown, tous les appareils tombent miraculeusement en panne.
Mais si tu montres ton Ipad à un villageois qui a grandi à Collinstown, c'est au joueur de décider s'il a déjà vu cet appareil ou non. Il peut l'avoir vu, mais ce n'est pas obligé.

___________________________________________________________

Q : Un personnage étant arrivé en 1900 aura-il conscience d'avoir vécu 100 ans ? Ou bien croira t-il qu'il s'est passé beaucoup moins de temps ?

R : Ben il peut en avoir conscience oui, mais au bout d'un moment, est-ce qu'on continue de compter quoi, c'est selon ton perso mais je pense que la plupart s'en fiche maintenant.

___________________________________________________________

Q : Si nous sommes en 2012 et que la malédiction a été lancée en 1882, ça fait beaucoup de sacrifices depuis tout ce temps. Comment se fait-il que le village ne soit pas dépeuplé ? Beaucoup d'étrangers sont arrivés ? Il est possible qu'un cauchemar apparaisse (donc pas de sacrifice) sans faire aucun mort ?

R : Eh ben on est des warriors. A la base, c'est pas un scénario hyper-réaliste non plus, on cherche plus à jouer et à s'amuser qu'à expliquer des détails comme ça. Tu peux penser que beaucoup d'étrangers ont été sacrifiés oui.
Le cauchemar peut apparaître et ne faire aucun mort oui, ça c'est marqué ;) S'il n'y a pas de sacrifice, alors le cauchemar reste dans le village pour toujours, c'est ce qu'il s'est passé pour tous les monstres du bestiaire. Chaque villageois du bestiaire (les méchants donc) sont apparus un par un et comme on ne dit pas combien ils sont (parce qu'on s'en fout), on peut imaginer qu'il y a eu plein de semaines où il n'y a pas eu de sacrifice, pareil pour les autres monstres type chevaux et moutons. Pour le Devour et le Fisher, ce sont des monstres uniques donc ça n'a été l'affaire que d'une nuit où il n'y a pas eu de sacrifice.

___________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://collinstown.forumactif.org
 

Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Série Imperator : FAQ (Foire aux Questions)
» explication pour le pal
» Gambardella - Foire aux Questions
» Politique de retour à la SAQ
» La foire aux questions:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collinstown :: Commencement... :: Aide/Suggestions-