Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



avatar
PNJ
L'Etranger

Inscription : 17/11/2012
Messages RP : 9

MessageSujet: Contexte   Dim 25 Nov - 20:51

CONTEXTE

Nous sommes au Nord de l'Irlande dans le petit village protestant de Collinstown. En 1882, celui que l'on appelle l'Etranger a été condamné à mort pour avoir tenté de « kidnapper » une villageoise dont il était amoureux et pour avoir gravement blessé un homme. Depuis sa pendaison, une malédiction plane sur Collinstown. Celle-ci prit effet dès la disparition de sa promise, quelques jours après la mort de l'Etranger. Depuis, le temps s'est figé à Collinstown, les habitants ne vieillissent plus, la falaise n'est plus attaquée par la mer, alors que le monde a continué de compter les années.

La malédiction n'a pas eu que cet effet sur le village. Tous les vendredis à 23h33, les cloches de l'église se mettent à sonner l'heure de la mort de l'Etranger et un des cauchemars de celui-ci prend vie, chassant toutes personnes capables de respirer. Le seul moyen de détruire le cauchemar est qu'une personne meure, soit sacrifiée. Ainsi, si le sacrifice n'a pas lieu avant le lever du soleil, le cauchemar reste dans le village ou ses alentours à jamais.
Autrement dit, tous les vendredis soirs, c'est chacun pour sa gueule. Les étrangers sont plus enclin à se faire dépecer que les habitants de Collinstown, peu de villageois sont tolérants et acceptent de discuter simplement avec des étrangers, après tout c'est à cause d'un étranger qu'on en est là.

Vous pouvez incarner deux classes de personnages.




LES VILLAGEOIS

En tant que villageois, voici ce que vous êtes censés savoir :
A moins d'être un enfant en bas âge (et encore) vous avez assisté à la mise à mort de l'Etranger et toute la légende est vraie.
Après la disparition d'Aghna, le pêcheur a succombé à sa blessure à la tête puis le médecin, père d'Aghna, s'est suicidé par balle. Le bûcheron est mort quelques années plus tard, piétiné dans la forêt par un cheval. Le messager fut sacrifié afin d'éviter un nouveau cauchemar. Le chasseur s'est fait engloutir par le Devour. Le berger et l'aubergiste se sont entre-tués avant le lever du soleil, ils se sont transpercés chacun avec des lances, l'aubergiste a été touché à la tête et est mort sur le coup, le berger à l'estomac et décédé peu après. Le pasteur a été brûlé vif en sacrifice, pensant que tout ça n'était qu'une histoire de religion et que, peut-être, sans pasteur, tout s'arrangerait. Et, enfin, le maire de la ville a été retrouvé égorgé.
Les dernières personnes nommées dans la légende à être encore en vie sont les amies d'Aghna, soit la fille du maire, la fille du chasseur et la fille du berger.

N'ayant plus de pêcheur, de médecin etc. ces postes ont trouvé des remplaçants, des villageois (obligatoirement, vous n'êtes pas un étranger que tout le monde a trouvé cool et, BIM, nommé médecin. NON) présents à la mise à mort également. Ces remplaçants sont des proches des défunts, des apprentis... Si vous souhaitez un de ces postes, trouvez votre histoire. Vous pouvez également demander un lien familial dans le topic fait pour ou en envoyer un MP à la personne. Vous devez absolument prévenir un admin dans votre fiche de présentation si un accord avec une personne est trouvé.

Suite à la mort de son père, la fille du maire décida de changer les règles du jeu. Elle, Elizabeth Adams, la fille du chasseur, Roise O'Connell et la fille du berger, Hisolda Collins, constituèrent le nouveau Conseil de Collinstown. Craintes et respectées, elles prirent en main la situation et commencèrent à organiser les sacrifices pour protéger la ville. Ainsi, toute la semaine était dédiée à la recherche du sacrifice. Un étranger ? Argument plus que valide. Une personne grossière ? Argument valide. Une personne qui en sait un peu trop ? Argument valide. Vous l'avez compris, il faut mieux se tenir à carreau et faire ce que le Conseil vous demande sans rechigner ou vous serez peut-être le prochain à être poursuivi par les habitants. Evidemment, les personnes qui savent se tenir sont récompensées par une semaine de vie en plus ! Et, si vous êtes vraiment adorable, vous pourrez même avoir une utilité qui """immunise""" (une bêtise est si vite arrivée et personne n'est irremplaçable) contre le sacrifice.

En attendant, vous menez votre petite vie et vous survivez. Elle est loin d'être géniale ou juste paisible comme avant... Mais vous êtes en vie.




LES ETRANGERS

En tant qu'étranger, à votre arrivée à Collinstown, vous ne connaissiez que la légende et vous êtes venus voir, tout curieux que vous êtes. Ou vous ne savez absolument rien, vous vous êtes paumés et vous êtes tombés ici malheureusement pour vous. Jamais personne n'est revenu du village pour témoigner de ce qu'il se passe là-bas. Vous arrivez de 2012 ou cela fait un moment que vous êtes ici et, vous non plus, vous ne vieillissez plus (ex : vous pouvez être arrivé à Collinstown en 1900, mais dans ce cas, vous ne connaissez que ce qu'il s'est passé jusqu'en 1900 etc. à vous de faire votre recherche pour que votre personnage soit crédible).
Que vous soyez arrivés en 1883 ou en 2012, vous êtes toujours considéré comme un étranger et vous le serez toujours. Pas la peine de demander le rang de villageois parce que dans votre histoire il y a marqué que tout Collinstown aime votre perso et qu'ils vous ont même proposé de faire partie du Conseil, déjà, vous serez recalé, et ensuite, vu le bouzin, on vous demandera de pas revenir vu que vous aurez rien compris et qu'on a pas envie de se prendre la tête !

Si vous arrivez avec votre panoplie Pomme, portable, PC, tablette, etc. vous n'avez pas de réseau tout simplement et une force mystique avec des ondes et tout un système de fou fait que vos appareils s'éteignent ou grillent après avoir fait de jolis effets de mort imminente sur les écrans. Ne cherchez pas, passé la forêt (ou l'escalier si vous arrivez par la mer), vos appareils sont bons à jeter.


Pour vous, peu importe que vous soyez un villageois ou un étranger, votre seul but est de survivre. Pour cela, à vous d'adopter la bonne conduite, d'éviter les coins où vous risquez de vous faire trancher...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://collinstown.forumactif.org
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collinstown :: Commencement... :: Contexte, Règlement, Informations..-