Partagez | 
 

 Informations & Plan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



avatar
PNJ
L'Etranger

Inscription : 17/11/2012
Messages RP : 9

MessageSujet: Informations & Plan   Dim 25 Nov - 20:39

EVENTS

ou Concrètement, l'histoire d'un mob qui pop chaque vendredi à 23h33, comment ça se passe ?

Evidemment, comme une semaine en RP n'est pas égale à une semaine hors-RP, il y aura un évent tous les deux mois[*] vous présentant un nouvel ami qui veut votre tête. Dès que l'évent commence, où que votre personnage soit, il DOIT participer. Comme vous le savez, vous n'avez le droit qu'à un sujet RP par personnage. Si vous avez déjà un RP en cours qui ne se passe pas du tout un vendredi ou dans la nuit, vous avez le droit à un second sujet RP dédié à l'évent, tout en continuant votre autre RP qui ce sera passé obligatoirement AVANT l'évent.

Un évent n'a pas de durée de temps spéciale. Vous serez tenus au courant de ce qu'il se passe dans le topic de l'évent. Evidemment, au bout d'un moment faudra quand même le terminer donc ça durera pas trois mois non plus.

A la fin de chaque évent, un récapitulatif sera dressé. Si personne n'est mort durant l'évent, nous accueillerons notre nouvel ami pour toujours et la staff ajoutera donc sa fiche au bestiaire. Si quelqu'un a passé l'arme à gauche, nous lui dirons au revoir et sa fiche sera placée dans les monstres « vaincus ».

[*] Selon l'activité du forum

À propos des interventions du MJ :

Comme indiqué, il est possible de contacter l'Administratrice responsable (Elizabeth Adams) si vous souhaitez une intervention précise du MJ dans votre RP. Toutefois, n'oubliez pas qu'aucun lieu de Collinstown n'est véritablement sûr. De ce fait, une intervention du MJ pourra se faire dans n'importe quelle situation, et ce même si vous n'avez pas explicitement demandé une intervention. Précisons toutefois qu'il est possible d'y échapper, dans ce cas, précisez clairement au début de votre RP que vous ne souhaitez pas d'intervention du MJ. Nous ne sommes pas là pour vous harceler, mais gardez tout de même en tête que des interventions du MJ restent des moments scénaristiques clés.

Voici comment se dérouleront les interventions du MJ :

-Dans le cas d'un RP hors event . Dans cette situation, il y a trois possibilités. Soit vous avez indiqué que vous ne souhaitiez pas d'intervention du MJ, dans ce cas pas de problème ; soit vous avez vous-même demandé une intervention du MJ, dans ce cas il suffira de préciser si vous avez une préférence ou non ; soit, finalement, vous n'avez rien précisé et acceptez donc une intervention aléatoire du MJ. Ces interventions seront décidées aléatoirement à travers une mécanique typique des RPG, les dés. Dans le cas d'un RP hors event, vous aurez plus de chances de vous en sortir sans aucune intervention et les créatures que le MJ fera intervenir dans le cas d'un résultat positif seront moins dangereuses que dans un RP se déroulant durant un event.

-Dans le cas d'un RP durant un event . Ici, vous n'aurez pas le choix, et chaque sujet pourra être la cible d'une intervention plus ou moins importante du MJ. Le système restera le même, à la différence que les chances de ne pas avoir d'intervention seront inférieures aux chances d'en avoir une. De plus, si le hasard décide de vous épargner une intervention du MJ, sachez qu'un nouveau tirage sera réalisé au tour suivant, et ce jusqu'à ce qu'une intervention se fasse.



LES CYCLES DE JEU

Le forum fonctionne sur deux cycles bien distincts :

Le cycle "Event" : Il comporte le jeudi, le vendredi et la nuit du vendredi au samedi. Comme son nom l'indique, c'est la période réservée à l'évent, le jeudi étant pour préparer l'ambiance et le vendredi pour bah le nouveau méchanpabo qu'on vous a préparé, vous connaissez le concept.
Pendant ce cycle, la météo ainsi que le jour seront affichés sur la PA en temps "réel" et vous devrez vous y tenir. La météo sera changée -si elle vient à être changée- par un message de l'Etranger dans un RP au "hasard" et affectera tous les autres jeux en cours. Pourquoi dans un RP et pas dans une nious ? Juste pour vous foutre une petite trouille, on sait pas ce que nous prépare l'Etranger. Evidemment, on va pas vous taper dessus si vous n'en tenez pas compte dans la minute non plus.

Le cycle "Semaine" : Il comporte tous les autres jours qui ne sont pas dans le cycle d'Event. La météo ainsi que le jour seront oubliés, pour vous laisser un minimum libre et pour nous éviter aussi de gérer des choses inutiles et contraignantes pour tout le monde ! Vous serez donc libres de préciser ou non le jour et le temps dans votre RP.
/!\ Attention cependant à rester cohérents dans la chronologie ! Pour faciliter les choses, votre RP de semaine se passera TOUJOURS AVANT votre RP d'évent /!\

Le passage au cycle d'Event sera toujours annoncé un peu à l'avance.

Comme écrit dans le règlement, vous avez le droit à un seul RP par personnage sauf pour l'évent ou vous avez le droit à un second RP concernant seulement l'évent. Vous aurez donc le droit à ce second jeu à partir du jeudi.
Comment ça se passe concrètement ? Eh bien, si votre RP avec Bidule et Machin en cycle Semaine n'est pas terminé alors que le cycle Event commence, rien ne vous empêche de le continuer et de commencer un nouveau jeu avec Truc dans le cadre de l'évent. Et comme vous pouvez le continuer, vous pouvez le finir. Une fois fini, on vous conseille d'attendre la fin de l'évent pour en commencer un nouveau, pour reprendre le cycle Semaine d'après l'évent et pas rester coincés dans le temps pendant 4 ans. M'voyez.
/!\ Là encore, attention à la chronologie, ces deux RPs ne se passent pas en même temps, ce que vous apprenez dans le sujet de l'évent avec Truc n'est pas connu de votre personnage lorsqu'il est avec Bidule et Machin /!\




LES LOGEMENTS

Logements des étrangers :
Même si vous n'êtes pas du pays, on est sympa, on vous prête une chambre, le temps qu'on décide de vous tuer. Si vous avez besoin d'un endroit où vous reposer, tout le monde vous indiquera l'auberge, les chambres sont assez petites mais ça fera bien l'affaire pour quelques semaines.
Vous pouvez faire votre demande de chambre dans le topic créé pour.

Logements des villageois :
Il n'y a pas quarante maisons à Collinstown, les maisons sont déjà construites et seront ouvertes aux RP que lorsqu'il y aura un personnage pour y habiter. Voici les maisons référencées et habitables :
La maison du pêcheur
La maison du chasseur
La chambre du messager (étage du post office)
La chambre du berger (étage de la bergerie)
La chambre de l'aubergiste (rez-de-chaussée de l'auberge)
La chambre de la Marâtre (dans l'école)
La maison du médecin
La chambre du pasteur (étage de l'église)
Les maisons libres (voir les demandes d'habitation pour savoir combien il en reste)




PERSONNAGES

Votre personnage, quel qu'il soit, aura entre 8 et 90 ans (vous avez compris le principe, il peut être VIEUX).
En tant que VILLAGEOIS, autant le dire avant qu'on en retrouve par milliers, vos cheveux ne peuvent pas être roses, verts, bleus et double rainbow all the way. Vous n'avez le droit qu'aux couleurs naturelles. En trant qu'étranger, vous pourrez arriver avec la couleur qui vous amuse, mais ce n'est pas NATUREL. Même si on est dans le fantastique, on va tenter de rester un minimum réalistes hein... Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas mal parler ou envoyer de la caillasse aux filles du Conseil. Ou si, vous pouvez, mais vous étonnez pas qu'on fasse tout pour tuer votre personnage par la suite. Et si vous nous faîtes chier, on le tuera vraiment car nous tentons de rester dans le réalisme =)
Votre personnage n'a pas de pouvoir magique, il n'est pas immunisé contre les monstres (le Conseil ne l'est pas alors pourquoi vous, vous le seriez), il n'a pas la vérité absolue (en RP, ce qui est lu en dehors des paroles de votre interlocuteur n'est pas censé être su par votre personnage, m'voyez) et il n'est pas non plus Chuck Norris, capable de tuer de ses propres mains un monstre comme le Devour. Nous voulons des humains normaux. Avec leurs défauts, leurs qualités, leurs talents, leurs faiblesses.




INVENTAIRE

Votre personnage peut posséder sur lui un certain nombre de choses. Utiles comme inutiles. Nous n'allons pas nous attarder sur le collier de votre arrière arrière arrière grand-mère qui est en fait Rose du Titanic avec votre révélation de fou dont tout le monde se fiche car de toute façon vous allez mourir comme tous les autres (for a pessimist, i'm pretty optimistic). Parlons de ce qui nous intéresse réellement, les armes !
Pour des raisons évidentes, vous n'avez le droit qu'à deux armes et si vous choisissez une arme à feu ou toute autre arme ayant besoin de munitions quelles qu'elles soient, celles-ci sont limitées. Vous ne trouverez pas miraculeusement de chargeurs non plus dans la ville, trop facile. Pensez également que, si vous êtes un flic ou un chômeur, vous n'avez pas tous des flingues...
Pour finir, vous ne vous baladez pas avec un bazooka ou une bombe H sous la main. Evidemment, les exemples sont un peu gros, mais vous comprenez l'idée. Nous nous réservons le droit de refuser des choses si tout ça nous semble trop cheaté.

Note : Un briquet est considéré comme une arme, désolée, messieurs, mesdames les fumeurs.




LES LIENS FAMILIAUX

Cette partie parle surtout des villageois. Comme vous l'aurez compris, les places de villageois sont limitées. Si vous souhaitez être un villageois mais que toutes les maisons sont prises par exemple, il faudra faire un effort et demander un lien familial. TOUS les villageois, posteront dans le sujet adéquat, la liste des liens qu'ils acceptent.

Vous avez le droit d'être fils unique, de ne pas avoir de femme, de ne pas avoir d'enfant... Mais si tout le monde fait ça, ça va vite devenir relou. Pensez qu'avec ce contexte, vous pouvez vivre avec votre femme, mais que vous ne l'aimez plus de toute façon... Que vous faîtes même tout pour qu'elle passe en sacrifice, ça c'est drôle ! Pensez que ça a pu être un mariage arrangé, que vous ne vous connaissez pas plus que ça en fait... Pareil pour vos enfants, vous pouvez les voir une fois l'an tellement ils sont partis toute la journée faire des trucs qu'on sait pas ce que c'est. On aime les petits enfants, c'est malsain, faîtes en qu'on puisse les tuer. Aussi, si vos parents ont été tués, que vous êtes un triste orphelin... Vous serez obligatoirement recueilli par la Marâtre.

Ceci dit, merci de rester cohérents, en dessous de 16 ans, vous n'êtes pas marié(e) et vous n'avez pas d'enfants. Votre père n'a pas 20 ans si votre personnage en a 18. Aussi, les jeunes en bonne santé, c'est gentil, mais tous les « vieux » (30 ans quoi) ne sont pas tous morts non plus...

Et comme je suis pour la créativité et que je déteste qu'on me fasse mon perso à ma place, aucun personnage prédéfini ne sera fait. Que ce soit pour les postes à pourvoir ou les liens familiaux. Si vous voulez un frère ou une sœur absolument comme ci ou comme ça... Dîtes-vous qu'on ne décide pas de qui sont les gens. Vous aurez le droit de décider si vous le/la voulez plus âgé(e) et de l'histoire que vous avez eu ensemble, puisque premier arrivé premier servi, mais son caractère et son image revient au joueur qui l'incarnera.




PLAN


Et pour finir, le plan des lieux dessiné par notre Hisolda nationale !










1. La grande place et la potence2. La mairie
3. L'auberge et le potager4. L'église et le cimetière
5. L'ancien poste de police6. L'école
7. L'étable8. Le moulin
9. Le champ10. L'ancien post office
11. La forêt12. Le Phare
13. Accès aux escaliers de la falaise14. Ponton et cabine du pêcheur
15. La maison du pêcheur16. La maison du berger et l'enclot des moutons
17. L'atelier de tissage18. La maison du jardinier
19. La maison du médecin20. ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://collinstown.forumactif.org
 

Informations & Plan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Logiciel : faire un plan
» Informations sur le mode solo ! Topic réactions !
» Perdu? Voici un plan!
» Informations sur le séminaire médical Lescurien
» Plan des courses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collinstown :: Commencement... :: Contexte, Règlement, Informations..-